Dans les Yvelines à Mantes-la-Jolie, une quadragénaire a réussi à abuser de la confiance d’une vieille dame de 93 ans. Elle lui a soutiré de l’argent… Beaucoup d’argent.
Cette femme qui n’était même pas auxiliaire de vie et qui ne disposait d’aucun contrat de travail, a réussi à s’immiscer dans le quotidien de la nonagénaire, abusant de la confiance de la dame. Comme le relate Le Parisien, fin 2021, la brigade de recherche de Mantes s’est saisie de l’affaire pour abus de faiblesse. Quelques jours plus tôt, la banque d’une particulière qui habite à Mantes-la-Jolie et ayant un patrimoine conséquent, fait appel à la justice en raison de mouvements suspects sur son compte.
Une enquête a été ouverte et les autorités ont découvert qu’une personne se disant être auxiliaire de vie de la nonagénaire, sans qu’aucun contrat ne les lie, a réussi à encaisser plus de 200 000 €.
> A lire aussi : Yvelines : l’hôpital de Versailles cible d’une cyberattaque
L’argent provient de la cession d’un bien immobilier et de versements en numéraire. La fausse auxiliaire de vie a été interpellée au mois de novembre, et présentée au parquet après sa garde à vue. Âgée d’une quarantaine d’année, elle devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Versailles au courant du premier trimestre 2023.
La retraitée pourra récupérer la majeure partie du pactole qui lui a été volée. Par ailleurs, les gendarmes ont déclenché une procédure de mise sous tutelle pour protéger la vieille dame.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re