Illustration-SYSPEO/SIPA
Un couple et leur fils ont été mis en examen jeudi 21 mars pour "viols" et "violences" à l’encontre de deux fillettes de 6 et 8 ans qui leur avaient été confiées.
L’enquête a débuté quand une adolescente avait porté plainte le 7 février dernier à la police de Marly-le-Roi, dans les Yvelines. Elle a accusé le père de famille de 55 ans de l’avoir violée de nombreuses fois, lorsqu’elle était placée chez le couple entre 2011 et 2014. Elle a également confié que l’un des garçons du couple l’aurait violée. Selon son récit, la mère d’accueil de 61 ans l’aurait aussi battue.
Une source proche de l’enquête a relevé le profil de "prédateur sexuel" du père de famille. "Cette affaire est d’autant plus inquiétante que vingt-deux enfants ont été placés dans cette famille depuis 2010", a-t-il ajouté.
Quatre jours après la première révélation, une petite fille de 8 ans s’est aussi plainte d’abus sexuel commis par le père de cette famille d’accueil. "Les descriptions sont aussi précises dans les deux cas, à plusieurs années d’intervalle et les deux victimes ne se connaissent pas", a révélé une source, confirmant une information du Parisien. Une troisième fillette handicapée aurait également subi des violences de la part du couple.
À la suite des plaintes, les services sociaux ont immédiatement supprimé l’agrément de la famille. Tous les enfants à leur garde ont été placés en sécurité. Les éducateurs ont en revanche remarqué que toutes les inspections menées dans le domicile du couple semblaient être parfaites.
Mardi 19 mars, le trio a été placé en garde à vue. Leur fils de 18 ans a assuré qu’il ne s’intéresse pas aux enfants placés chez lui ni à la sexualité. Quant à la mère, elle a avoué avoir giflé une fillette. Elle a aussi assuré que tous les enfants étaient bien traités. Le père, un agent hospitalier, a aussi indiqué être très peu en contact avec ces enfants. "Je suis un bon citoyen, je n’ai jamais fait de mal à personne durant toute ma vie", a-t-il insisté.
Ils ont été mis en examen jeudi 21 mars pour "viols" et "violences". Si le mari a été emprisonné, le fils et la femme ont quant à eux été placés sous contrôle judiciaire.
>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits Divers