Le RAID intervient ce jeudi dans une rue de Trappes dans les Yvelines. Une attaque au couteau s’y est produite dans la matinée. L’homme a crié "Allah akbar". Les victimes décédées sont la mère et la soeur de l’assaillant.
Une attaque au couteau a eu lieu ce jeudi matin dans une rue de Trappes dans les Yvelines. D’après le bilan relayé par BFMTV, trois personnes sont décédées, dont l’assaillant. Une autre personne a été grièvement blessée dans cette attaque dont le mobile reste confus. Selon des sources policières au Parisien, après l’attaque, l’homme a crié "Allah akbar, si vous entrez je vous fume tous" depuis le pavillon où il était retranché.
[#Trappes] Opération de #police terminée rue Camille Claudel.
Individu maîtrisé.
Évitez le secteur et respectez les périmètres de sécurité pour ne pas perturber le travail des policiers.— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) 23 août 2018
L’assaillant a ensuite été neutralisé en sortant du pavillon alors qu’il menaçait les policiers. Le RAID est actuellement sur les lieux. Aux dernières nouvelles, cette attaque au couteau survenu au domicile de l’agresseur a été revendiquée par l’État islamique. Toutefois, les forces de l’ordre privilégient la piste du drame familial. En effet, des proches de l’attaque figurent parmi les victimes, rapporte Europe1. Par ailleurs, l’appel passé à la police au début de l’attaque semble confirmer cette hypothèse.
A la suite de cette attaque meurtrière, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est exprimé dans un tweet.
#Trappes : l’individu a été neutralisé.
Mes premières pensées vont aux victimes et leurs proches.
Je veux saluer la réactivité et la mobilisation exemplaire de nos forces de l’ordre.
Elles enquêtent d’ores et déjà pour établir les circonstances de ce drame.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 août 2018