A la sortie d’un collège situé dans les Yvelines, six adolescents âgés entre 12 et 14 ans auraient abusé d’une de leur camarade âgée de 13 ans. Les présumés agresseurs ont été mis en examen pour viol en réunion, vendredi.
La semaine dernière, la jeune fille s’est confiée aux professeurs de son collège à Achères, dans les Yvelines. Elle leur a raconté qu’elle avait subi un viol en réunion, à deux reprises, à proximité de l’établissement scolaire. Une première fois le 18 décembre, puis, une nouvelle fois en janvier, selon Le Parisien.
Convoquée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine avec ses parents, la collégienne a indiqué que trois garçons l’ont conduite dans le hall d’un immeuble, après la sortie du collège, en décembre. Ils l’auraient ensuite obligée à pratiquer des attouchements sur eux avant de la violer.
Des faits similaires se sont produits, dans le courant du mois de janvier, sauf que cette fois, ils étaient six à avoir profité de l’adolescente. Cette dernière aurait clairement exprimé son refus, selon des témoins. La victime était par ailleurs souvent accusée d’être "une fille facile".
La collégienne a également été entendue par un psychiatre qui a estimé que "la victime était fiable et que son discours était cohérent". Les présumés agresseurs ont été interpellés, mercredi. Déférés devant un juge d’instruction de Versailles, ils ont été ensuite mis en examen pour viol en réunion. Certains ont reconnu leur implication, tandis que d’autres ont nié les faits reprochés, et assurent que l’adolescente était consentante.
A lire aussi >>> Allemagne : un garçon de 10 ans violé par des camarades de classe
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France