Le 30 octobre, un joggeur a retrouvé le corps sans vie d’Antoine Seguin dans la forêt de Plaisir (Yvelines). Une enquête est menée par la brigade criminelle.
Ce drame, rapporté par le journal Le Parisien, a commencé lorsqu’un joggeur a signalé avoir retrouvé un corps pendu à un arbre dans la forêt de Plaisir (Yvelines), le 30 octobre dernier.
Selon le quotidien, le cadavre a été identifié comme celui du judoka Antoine Seguin. Mardi 9 novembre, les parents du sportif ont reçu un appel qui confirme que le corps a été celui de leur fils, plongeant ainsi, les membres de la famille dans la douleur intense.
Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante, mais elle est maintenant menée par la brigade criminelle, puisque l’autopsie a révélé que la victime a subi des violences. La thèse du meurtre est privilégiée, car d’après les résultats de l’examen médico-légal, l’homme de 35 ans a été frappé de plusieurs coups avant d’être pendu. "Nous sommes passés d’une enquête en recherche des causes de la mort à une enquête criminelle", a précisé le parquet de Versailles.
Les premiers éléments de l’investigation ont souligné que le sportif devait rejoindre des amis pour une soirée, note Midi Libre. Mais sa participation à cette fête n’a pas été confirmée. Par ailleurs, il avait toujours ses clés de voiture dans sa poche alors que celle-ci était garée chez lui à Suresnes.
La police a également découvert un message annonçant son intention de se suicider, mais il n’a été envoyé à personne. Cette thèse a été toutefois écartée, car il est probable que le ou les agresseur(s) du trentenaire aient tenté de faire croire à sa volonté de mourir, note le journal.
Antoine Seguin, originaire de Thouars, dans les Deux-Sèvres, pratiquait le judo à haut niveau et venait d’être élu président du judo club de Suresnes, où il habitait. L’adjoint au maire chargé du sport, Alexandre Burtin Luciotto, a rendu hommage à ce "jeune et dynamique Président du Judo Club de Suresnes" sur Twitter, selon Le Figaro. Il a expliqué avoir échangé avec lui "à propos de ses projets pour son club et de sa passion pour le Judo".
> Lire d’autres faits divers en France