Le meurtre a eu lieu dans la nuit du mercredi 6 à jeudi 7 octobre à Bazemont, dans les Yvelines. Le responsable, un jeune homme de 28 ans, a été interpellé jeudi à Paris.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un couple de sexagénaires a été retrouvé mort à son domicile situé rue au Lierre, dans le village de Bazemont, près d’Aubergenville (Yvelines). Les pompiers et les gendarmes ont découvert leurs corps avec "plusieurs plaies à l’arme blanche".
Un jeune homme de 28 ans a été interpellé dans le 16e arrondissement de Paris et placé en garde à vue. C’est le fils de la femme décédée. Il est connu de la police pour des faits d’usage de stupéfiants, de port d’arme prohibé et de délits routiers, selon plusieurs médias, relayant des informations du journal Le Parisien.
Les forces de l’ordre ont été alertées par la sœur du jeune homme vers 2h00 du matin. Alors que la dame gardait sa petite-fille, le fils (père de la fillette) a fait irruption chez eux. Il a tué sa mère et son beau-père à coup de couteau. La section de recherches de Versailles est chargée de l’enquête pour déterminer le mobile du meurtre.