Un homme de 35 ans a été placé en garde à vue à cause de son brusque coup de colère. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi à Issou dans les Yvelines.
Irrité par le bruit que faisaient des jeunes, un homme de 35 ans n’a pas hésité à tirer sur eux. Celui-ci a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à Issou dans les Yvelines pour avoir ouvert le feu sur un groupe de jeunes gens qui faisaient du tapage dans la rue. Un riverain a prévenu la police vers 0h15 en apercevant une vingtaine de jeunes dans la rue et armés de barres de fer. Selon la même source, une voiture a été également la cible des coups de feu. Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée.
Une patrouille est arrivée sur les lieux. Une femme depuis son pavillon avait remis une arme aux policiers. Celle-ci avait confié aux fonctionnaires que son fils de 35 ans, excédé par le bruit, a tiré depuis une fenêtre de toit sur un véhicule entouré d’un groupe de jeunes. L’arme en question est un fusil de calibre, 7,62 x 54, "une munition d’origine russe au fort pouvoir perforant", a déclaré une source proche de l’affaire citée par le journal Le Parisien. Le pare-brise a explosé sans toucher le passager. "C’est un miracle compte tenu de l’arme utilisée", a souligné la même source.
Inconnu des services de police, le suspect a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Dans sa déposition, il affirme avoir précédemment appelé la police pour chasser les perturbateurs de sa rue. Après maintes vérifications à la direction départementale et à l’hôtel de police, les forces de l’ordre n’ont trouvé aucune trace de son appel.
Lire toute l’actualité en métropole