Jawed, âgé de 2 ans, se serait faufilé par une porte-fenêtre de La maison bleue. Il a été retrouvé à plus de 80 mètres de la crèche.
Mercredi 11 janvier, un bébé de 2 ans, nommé Jawed s’est échappé de la crèche La maison bleue, située à Limay, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le garçonnet a joué dans la salle de vie, encadré par une auxiliaire de puériculture lorsqu’il se serait faufilé par une porte-fenêtre, laissée ouverte pour aérer. Puis, il a traversé les parties communes de l’immeuble avant de se trouver en pleine rue.
L’enfant, vêtu d’un simple body et de chaussons, a été retrouvé devant un restaurant par un adolescent 30 minutes plus tard. Selon La maison bleue, "il ne paraissait pas choqué".
La mère de Jawed a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux même si elle a éprouvé un immense soulagement d’avoir retrouvé son fils sain et sauf.
Elle a tenu à préciser à sa communauté que le bébé a effectué plus de 80 mètres sans surveillance. Emue, elle a expliqué que son fils aurait pu "se faire kidnapper, se faire toucher, se faire renverser" pendant ce long trajet. "Vous vous rendez compte ?", a fustigé cette mère de famille encore sous le choc.
Les parents du petit garçon ont déposé une plainte contre l’auxiliaire en charge de surveiller l’enfant. A noter que cette dernière, employée depuis octobre 2022 dans l’établissement, a été immédiatement mise à pied "à titre conservatoire". Par ailleurs, elle est convoquée à un entretien disciplinaire, jeudi 19 janvier prochain. Elle risque une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement pour "faute lourde".
Source : Femme Actuelle, 78 Actus
> A lire aussi : Seine-Saint-Denis : un enfant de 2 ans s’échappe d’une crèche