Avec un grand calme, cet enfant âgé de six ans a appelé la police. Le pire a été évité de justesse dans le domicile familial situé à Maurepas, dans les Yvelines.
Cet enfant a agi en véritable héros. Un drame s’est produit jeudi soir vers 21h40 au domicile de cette famille vivant à Maurepas, dans les Yvelines. Une femme a voulu se suicider avec un couteau à la main. Son fils âgé de 6 ans a assisté à la scène et n’est pas resté les bras croisés. Armé de courage et avec une bonne dose de sang-froid et de bons réflexes, l’enfant a sauvé sa maman.
Face à sa mère qui essayait de mettre fin à ses jours, le petit garçon a lui même composé le 17 pour prévenir la police, rapporte Le Parisien. L’enfant, mis en relation avec la plateforme téléphonique Police Secours, a expliqué à son interlocuteur que sa mère était allongée sur son lit avec un couteau à la main, et voulait se tuer. "Il était très calme. Il faisait preuve d’un très grand sang-froid", a confié la fonctionnaire de police auprès de BFM TV, propos relayés par Europe1.
Une équipe de la brigade anticriminalité s’est rendue sur place. L’enfant les a ouvert la porte tandis que la mère suicidaire s’était déjà blessée avec son couteau. L’un des agents a réussi à raisonner la mère de famille qui a accepté de se débarrasser de son arme. L’enfant et sa mère ont été transportés à l’hôpital de Rambouillet en bonne santé.