Ses parents, inconscients de sa disparition, ont pu le récupérer grâce à l’intervention rapide d’un agent de prévention de la ville et des policiers municipaux.
Vendredi soir à Mantes-la-Jolie, située dans le département des Yvelines, un enfant de trois ans a été découvert seul aux abords de l’avenue de la division du général Leclerc. Alors qu’il jouait paisiblement près d’un restaurant encore ouvert, le bambin a attiré l’attention d’un agent de prévention de la ville, en patrouille dans le secteur avec son équipe. Il était vêtu seulement d’un tee-shirt et d’un jogging malgré le froid.
D’après une source proche de l’affaire, l’agent évoque une possible tentative de rapt après avoir aperçu un groupe d’adultes qui tentait d’attirer le petit garçon, qui ne sait pas encore parler. Il tente alors de retrouver les parents en sonnant à plusieurs portes, mais en vain. Finalement, il a sollicité l’aide des policiers municipaux, qui ont pris en charge le jeune enfant. La police nationale a également été informée et a dépêché une équipe sur les lieux.
Vers 23 h 40, les policiers municipaux ont réussi à localiser le père de l’enfant, qui, désorienté, cherchait son fils. Après avoir confirmé son identité, il a pu retrouver son enfant sain et sauf.
Source : Leparisien.fr