Les faits se sont déroulés dimanche 20 octobre, dans les Yvelines.
Une scène inconcevable s’est produite, dimanche 20 octobre, dans les Yvelines. Selon les informations du journal Le Parisien, reprises par BFMTV, un couple d’une quarantaine d’années a laissé seul, leur bébé de 8 mois dans les couloirs d’un foyer de jeunes travailleurs, situé à Versailles.
Le nourrisson s’est trouvé, tout seul près d’une sortie de secours quand un habitant de ce même foyer l’a découvert et a prévenu les forces de l’ordre. Alertés, les policiers sont venus sur les lieux et ils ont dû attendre une heure et demie sur place avant que le père et la mère du bébé ne reviennent récupérer leur enfant. Comme explication, ces quadragénaires ont annoncé qu’ils ont laissé le nourrisson seul, car ils se sont rendus à une "réunion de bénévolat chez les scouts".
>>> A lire aussi : Carcassonne : des parents abandonnent leur bébé de 4 mois dans la voiture pendant qu’ils font du shopping
Les responsables ont rendu le bébé à ses parents. Tout de même, une enquête plus approfondie a été ouverte par le parquet. Ainsi, la police va essayer de comprendre le comportement de ces parents. Pour ce faire, elle va auditionner les quatre autres enfants du couple.
>>> A lire aussi : Rennes : une fillette de 9 mois abandonnée dans sa poussette