La victime, une adolescente de 16 ans originaire des Yvelines, souffre de "troubles de l’humeur et pense même au suicide" depuis les faits.
Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné jeudi 17 mai un homme de 32 ans à une peine sorti d’un an de prison ferme. Le trentenaire est reconnu coupable d’avoir suivi et harcelé une jeune fille de 16 ans. Les faits se sont déroulés le 21 dernier dans le RER à la gare de Chatou-Le-Vésinet dans les Yvelines. La victime était sur le chemin pour le lycée quand un inconnu l’a abordée. L’individu a commencé par lui poser quelques questions avant de lui dire qu’elle peut déjà avoir une première expérience sexuelle. Gênée, la lycéenne lui a donné son numéro de téléphone puis est montée dans un RER.
Une fois à l’intérieur, la situation se complique pour la jeune lycéenne. D’après les explications du Parisien reprises par RTL, le trentenaire s’est collé à elle contre la barre. L’homme, identifié comme un peintre en bâtiment, lui a ensuite effleuré le sein puis a essayé de se glisser derrière elle. Fort heureusement, un autre passager est intervenu pour accompagner la jeune fille jusqu’à son lycée. Depuis, l’adolescente souffre de "troubles de l’humeur et pense même au suicide", précisent les mêmes sources.
A lire aussi : un professeur de collège mis en examen pour atteinte sexuelle sur une collégienne
Près de 60% des Franciliennes seraient victimes d’une atteinte sexuelle. Le trentenaire a été interpellé par les policiers du commissariat de Saint-Germain-en-Laye grâce aux images de vidéosurveillance de la gare. Devant le tribunal correctionnel de Versailles, il s’est défendu d’avoir agressé la jeune fille. "J’ai été un peu lourd avec elle (...). Je croyais que je pouvais la toucher. C’est toujours un peu compliqué avec les filles", a-t-il déclaré. L’individu était déjà condamné à plusieurs reprises, pour "violence", "violence conjugal" et "vol". Les résultats d’un expert psychiatrique ont révélé qu’il représentait "un danger social".