Un adolescent circulant sur un motocross a percuté une voiture de police à Maurepas, dans les Yvelines, après un refus d’obtempérer. Il a malheureusement succombé à ses blessures.
Mercredi soir, un adolescent au guidon d’un motocross, accusé d’avoir refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre, a été gravement blessé lors de la collision avec une voiture de police à Élancourt, dans les Yvelines. D’après des sources policières, l’accident s’est produit avenue de la Villedieu, en face du collège Alexandre Dumas.
Le jeune homme aurait effectué des acrobaties en motocross. Interpellé par les forces de l’ordre, il aurait refusé de se conformer aux ordres. Il a alors été poursuivi par une voiture de police, ce qui a malheureusement abouti à une collision avec un autre véhicule à un croisement.
L’adolescent a subi de graves blessures et a été découvert en état d’arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Transporté dans un état critique à l’hôpital, il a été déclaré mort en fin de soirée. La triste nouvelle a été annoncée aux alentours de 23 h.
Le parquet a annoncé l’ouverture de deux enquêtes. La première, confiée à la Sûreté départementale, cherche à déterminer les circonstances entourant le refus d’obtempérer de l’adolescent. La seconde, pour "blessures involontaires par conducteur", est menée par l’Inspection générale de la Police nationale. Deux policiers impliqués dans l’accident ont été placés en garde à vue.