Gendarmerie - Frederic DIDES/SIPA
Un homme s’est rendu aux autorités samedi 6 juillet dans les Yvelines en affirmant avoir assassiné sa petite amie.
Samedi 6 juillet, un homme s’est présenté auprès des gendarmes dans les Yvelines. Âgé d’une trentaine d’années, cet homme, d’origine roumaine a dit avoir "tué sa petite amie", a appris l’AFP auprès du parquet de Versailles. Alertées, les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux. Une femme a été retrouvée morte chez elle à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le médecin légiste a affirmé un décès par strangulation. Une autopsie devra pourtant confirmer les causes de la mort, d’après le quotidien Le Figaro.
Les faits se sont déroulés au domicile de la femme qui est aussi roumaine. Née en 1988, elle est arrivée en France en 2015. Le parquet a précisé qu’elle est une femme "sans histoires et sans antécédents de violences conjugales".
Pour le moment, le mobile de ce meurtre n’est pas encore connu. Une dispute au sein du couple serait à l’origine de ce drame qui s’est déroulé tôt samedi matin. Il cohabitait dans le logement loué par la victime et eut passé la nuit ensemble. Durant son audition, les gendarmes ont annoncé que l’homme s’est montré "peu prolixe", a affirmé le parquet.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Rambouillet qui est appuyée par la Section de recherches de Versailles. Selon les premiers éléments, le couple était inconnu des services de police et de la justice française. Le suspect devrait être déféré ce lundi 8 juillet en fin de journée. Selon les chiffres communiqués récemment, au moins 74 femmes sont mortes tuées par leur compagnon ou ex-conjoint depuis le 1er janvier.
>>> A lire aussi : Rhône : il tue sa femme à coups de marteau et se suicide
>>> Notre dossier sur la violence conjugale