Un homme de 30 ans a roulé à plus de 160km/h dans les Yvelines pour fuir la police. Il faisait l’objet d’un mandat de recherche.
Un terrible accident s’est produit dans les Yvelines lorsqu’une Volkswagen a violemment percuté un camion sur la route nationale 12 (N12) au niveau de Mareil-le-Guyon.
Comme le rapporte Le Parisien, le poids lourd s’est littéralement couché sur la voiture, écrasant le conducteur, un homme de 30 ans. "Il roulait comme un fou, des témoins ont dit qu’il allait à plus de 160 km/h", a relaté une source proche de l’affaire.
Le trentenaire a cherché à fuir la police qui le suivait depuis la commune de Dreux dans l’Eure-et-Loir. Il est bien connu des services de police pour des trafics de stupéfiants et des faits de violences.
Cet individu a été condamné pour violences conjugales par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), et a fait l’objet d’un mandat de recherche. Des policiers en service l’ont reconnu peu avant l’accident, et ils ont essayé de l’interpeller, mais il a pris la fuite.
Les policiers ont refusé le terme de course-poursuite tout en indiquant qu’ils ne se trouvaient pas juste derrière l’individu.
Selon la même source, il s’agit d’une prise en charge, c’est-à-dire qu’on ne perd pas de vue la personne pour passer le relais aux équipages compétents sur le territoire.
D’après les informations du journal Le Parisien, les forces de l’ordre se trouvaient à environ 500 mètres derrière la Volkswagen lorsqu’un équipage Bac yvelinois se trouvait en aval de la N12 pour intercepter l’individu un peu plus loin.
Le substitut du procureur de la République s’est rendu sur place dans l’après-midi. La section de recherches de Versailles a été saisie de l’enquête.
> Lire d’autres faits divers en France