Deux jeunes âgés de 15 et 17 ans ont été insultés et qualifiés de "sales chrétiens" dans le quartier de la Louvière à Rambouillet (Yvelines). L’attaque a eu lieu deux jours après l’incendie d’un lieu de prière musulman dans la même ville.
Une scène d’agressions est survenue, dimanche 4 septembre, dans le quartier de la Louvière à Rambouillet (Yvelines). Deux jeunes, un garçon de 15 ans et une fille de 17 ans ont été violemment agressés, visiblement à cause de leur religion catholique. L’attaque a été commise 48 heures après l’incendie qui a détruit une tente de prière musulmane dans la même ville. Les mineurs ont été insultés et traités de "sales chrétiens" alors qu’ils se trouvaient rue du Muguet devant l’église Sainte-Bernadette. Les trois personnes les ont ensuite menacés en leur promettant de "les crever". D’après Le Figaro citant une information de CNews, le garçon aurait reçu plusieurs coups au visage. Les agresseurs auraient également utilisé du gaz lacrymogène.
Les forces de l’ordre ont arrêté deux des trois responsables. Elles ont évoqué des faits de "violences volontaires en réunion" et de "discrimination religieuse". La préfecture des Yvelines a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "incendie criminel" ou "destruction volontaire par moyen incendiaire" lancée par le Parquet de Versailles. Elle pourra notamment déterminer les circonstances de cette agression en particulier si l’affaire est liée à l’incendie d’une tente de prière, possiblement criminel, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi à ce fait divers en exprimant sa "solidarité" et demandant à faire "toute la lumière sur l’origine" du feu.
Voir notre dossier sur les faits divers en France