Ces deux adolescents avaient fugué de leur domicile lundi et mardi. Le parquet de Versailles a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de leur décès.
Dans la matinée du mercredi 14 décembre, des apprentis élagueurs du lycée agricole Agro Campus de Saint Germain en Laye-Chambourcy (Yvelines) ont fait une découverte macabre en lisière de forêt. Ils sont tombés sur les corps inanimés de deux garçons, et ont avisé les secours. Ces derniers se sont dépêchés sur les lieux, mais n’ont malheureusement rien pu faire pour les deux jeunes de 15 ans. Ils n’ont pu que constater leur décès.
D’après les médias, les deux adolescents avaient fugué de chez eux lundi soir et mardi matin. Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, a informé les habitants de ce drame. "En mon nom et au nom de la Ville, c’est avec une profonde émotion que je m’associe à la douleur des familles et des proches des deux adolescents retrouvés sans vie ce matin, près de la route des Princesses", a-t-il écrit sur Twitter.
La thèse du double suicide est privilégiée. Les corps ne présentaient pas de blessures et aucune arme n’a été retrouvée dans les parages. "Les autopsies pratiquées jeudi confirment l’absence d’intervention d’un tiers mais doivent être affinées encore par d’autres expertises médico- légales", selon le parquet de Versailles auprès de TF1. L’enquête ouverte devrait faite la lumière sur cette affaire.
> Nos articles de faits divers en France