Jeudi 31 octobre en fin d’après-midi, un fœtus âgé d’environ cinq mois a été retrouvé dans une station d’épuration à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. L’affaire est désormais entre les mains de la Division de la criminalité territoriale des Yvelines.
Jeudi, un employé de la station d’épuration de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) a alerté les forces de l’ordre après avoir découvert un sac contenant un fœtus humain d’environ 20 centimètres dans les eaux usées, près du château d’eau, sur l’avenue des IV-Pavés-du-Roy. Une enquête pour ’recherche des causes de la mort’ a été ouverte par le parquet de Versailles et confiée à la Division de la criminalité territoriale des Yvelines (DCT 78), selon les informations d’Actu17. Les policiers ont mené les premières vérifications, rejoints sur place par le magistrat de permanence du parquet de Versailles. Deux agents de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), anciennement rattachée à la police judiciaire, ont également été mobilisés pour effectuer ces premières constatations.
> À lire aussi : Yvelines : une enseignante agressée par un collégien en plein cours
D’après les premières constatations, le fœtus était de sexe masculin et aurait atteint environ cinq mois de développement. "Il se trouvait dans les eaux usées datant de moins de 24 heures", indique une source proche de l’enquête. "Cette station d’épuration traite les eaux usées de Montigny-le-Bretonneux et d’une partie de la ville de Trappes", continue-t-elle. Le fœtus a été transféré à l’institut médico-légal (IML) de Garches, dans les Hauts-de-Seine, où une autopsie sera pratiquée.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re