Google Maps
Un militaire au volant d’une Ford Mustang a été contrôlé à 195 km/h sur une route limitée à 80 km/h au niveau de Mareil-sur-Mauldre.
Cet incident est survenu dans l’après-midi de dimanche dernier entre Crespières et Mareil-sur-Mauldre dans les Yvelines. Ce jour-là, un homme a roulé à 195 km/h sur une portion de route où la limitation de vitesse est fixée à 80 km/h.
Des gendarmes de la compagnie motorisée de Beynes ont immédiatement arrêté le conducteur qui s’avère être un militaire en fonction d’une cinquantaine d’années.
Les forces de l’ordre présentes sur place avaient pour mission de sensibiliser les usagers de la route au passage de 90 km/h à 80 km/h mis en application à compter de ce dimanche 1er juillet. Pour rappel, cette nouvelle mesure controversée initiée par le gouvernement actuel concerne notamment les routes départementales.
>>> Passage à 80 km/h : les amendes vont alimenter le budget des hôpitaux
Le cinquantenaire a immédiatement reconnu les faits sans faire d’histoire. Il a expliqué avoir voulu montrer à son fils d’une vingtaine d’années, la puissance de la Ford Mustang et lui faire plaisir en roulant aussi vite.
Le militaire originaire de l’Eure a été sanctionné d’une interdiction de conduire de 72 heures et aussi du retrait de six points sur son permis. Il est convoqué au tribunal à la rentée, il pourra aussi être condamné à une amende de 1 500 €. En cas de récidive, il risque de subir une annulation de permis.
Source : leparisien.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.