La personne était face à un individu dans la vingtaine. Les autorités l’ont appréhendé au moment où il tentait de quitter la résidence de la retraitée.
Une résidente de Limay (Yvelines) a été victime d’une agression choquante dans la soirée du jeudi 7 décembre. Une femme de 65 ans a été agressée sexuellement chez elle par un individu dans la vingtaine. Les forces de l’ordre ont été alertées peu avant 21h00 (heure française) par un proche de la retraitée qui rapporte avoir été en communication téléphonique avec elle et avoir entendu ses cris, implorant de ne pas être frappée, rapporte Le Parisien.
Les forces de l’ordre interviennent promptement sur les lieux. À leur arrivée, elles découvrent un jeune homme, le pantalon baissé, sur le point de quitter la résidence. La victime l’identifie comme son agresseur. Il est aussitôt appréhendé, menotté, puis conduit au commissariat de Mantes-la-Jolie.
> À lire aussi : Yvelines : un bébé de 21 mois retrouvé mort, ses parents placés en garde à vue
Profondément bouleversée, la sexagénaire se confie aux agents de police. Elle explique avoir ouvert la porte à un inconnu qui avait sonné. L’homme s’est ensuite introduit de force dans sa maison, la poussant violemment dans le couloir avant de l’agresser sexuellement à plusieurs reprises. La victime, récemment opérée, dit avoir mal au dos et signale des coups infligés par son agresseur. Elle a été transportée à l’hôpital pour des soins.
En inspectant sa chambre, les policiers découvrent les sous-vêtements de la sexagénaire. La pièce est mise sous scellés pour permettre aux enquêteurs de recueillir des indices. L’auteur présumé est déjà répertorié par les services de police pour des délits liés aux vols. Selon Actu17, il s’agit d’un individu en situation irrégulière faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire, émise en 2016.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re