Ces cinq suspects ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. Ils ont été placés en détention provisoire.
La semaine passée, plus de 2,4 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans un camion à Flins-sur-Seine, dans les Yvelines. La drogue était destinée à être acheminée vers les Mureaux, une ville voisine. Sa valeur marchande est estimée à plus de 20 millions d’euros, selon les enquêteurs, qui évoquent une "saisie importante". Il serait cependant possible qu’une partie de la cargaison ait été écoulée, car le véhicule faisait des arrêts sur la route.
Après cette saisie de quantité massive de cannabis par les forces de l’ordre, cinq individus - trois jeunes Franciliens et deux Toulousains – ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête. Dimanche après-midi, ils ont été mis en examen pour trafic de drogue en bande organisée et association de malfaiteurs, puis placés en détention provisoire.
Ces suspects sont âgés de 30 à 35 ans. D’après les médias, deux d’entre eux sont soupçonnés d’avoir transporté la drogue depuis l’Espagne, tandis que les trois autres auraient reçu la marchandise dans les Yvelines. "Nous n’avons pas affaire à des petites mains", selon une source judiciaire. Ces individus appliquaient "un mode opératoire d’achats groupé" pour mutualiser les frais de transport.
> Voir plus d’articles de faits divers en France