Un adolescent de 16 ans a perdu la vie dans la soirée de vendredi 13 septembre à Sens, dans l’Yonne, lors d’un accident de la route. Un policier fortement alcoolisé est mis en cause.
Selon le parquet d’Auxerre, cité par France Bleu, le jeune homme de 16 ans roulait en scooter sur une avenue de la ville de Sens (Yonne), au moment des faits. Le policier, qui n’était pas en service et ivre, a pris le sens inverse au volant de sa voiture personnelle. Ce dernier a ensuite percuté la victime en voulant tourner à gauche, note Le Figaro.
>> Lire tous nos articles sur les accidents de la route
Le parquet a, quant à lui, précisé que le policier n’avait pas respecté la priorité à droite. Le scooter s’est encastré au-dessous du véhicule. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Sens.
Le policier présentait un taux d’alcoolémie positif de 0,56 mg par litre d’air expiré lors de l’accident. Il s’est présenté comme un gardien de la paix, âgé d’une trentaine d’années. Il a été affecté à l’école de police de la ville. Le fonctionnaire devrait être déféré devant le parquet de Sens, dimanche 15 septembre.
>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France