A la suite d’un violent accident vendredi 20 mars, quatre jeunes ont écopé d’une amende pour "outrage au confinement" mis en place par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.
Quatre jeunes, dont trois hommes de 16, 18 et 22 ans, et une femme de 19 ans, ont eu un accident de la route sur la départementale 124, à Lignorelles (Yonne), vendredi 20 mars, relate RTL.
Les jeunes ont tous été gravement blessés, mais leurs pronostics vitaux n’étaient pas engagés, note L’Yonne Républicaine. Ils ont été transportés en urgence au centre hospitalier d’Auxerre.
Un test d’alcoolémie a été réalisé sur le conducteur de 22 ans qui s’est avéré négatif. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
Mardi dernier, la France a déclaré un confinement durant 15 jours pour lutter contre le coronavirus. Toute sortie devrait ainsi être justifiée par une attestation dérogatoire de déplacement. Les jeunes, en effraction à cette règle, ont ainsi écopé d’une amende de 135 euros.
>>> A lire aussi : France - Coronavirus : 562 décès et plus de 1 500 malades en réanimation