L’ancien nageur Yannick Agnel a reconnu "la matérialité des faits" sur les accusations de viols sur mineurs à son encontre. Selon la procureure de la République de Mulhouse ce lundi 13 décembre, l’ancien nageur explique qu’il n’avait pas le sentiment qu’il y a eu une contrainte.
Ce lundi 13 décembre, la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a déclaré que le nageur français Yannick Agnel - double champion olympique, mis en examen dans une affaire de viol et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans - a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
En conférence de presse, dans des propos rapportés par les médias français comme L’Équipe, la procureure de la République a fait savoir : "Yannick Agnel reconnaît la matérialité des faits qui lui sont reprochés".
> Sur le même sujet : Yannick Agnel placé en garde à vue pour viol sur mineur
La procureure a ensuite ajouté que Yannick Agnel "n’a pas eu le sentiment de placer cette jeune femme sous contrainte et regrette de ne pas avoir réfléchi au moment des faits sur la différence d’âge", entre lui qui avait 24 ans à l’époque (2016), et sa victime qui en avait 13.
Pour rappel, c’est le samedi 11 décembre que le nageur a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans et placé sous contrôle judiciaire.
> Retrouvez plus de faits divers en France sur LINFO.re