Google Maps
Yann Bourdon, un Français de 27 ans, n’a plus donné aucun signe de vie depuis le 4 août 2021. Sa famille craint le pire et lance un appel à témoins.
En 2020, Yann Bourdon a décidé de partir pour découvrir le monde. Depuis le 4 août 2021, il n’a plus donné aucun signe de vie, rapporte LCI, relayé par Le Parisien. Avant cette date, le jeune homme de 27 ans a envoyé un dernier mail à sa sœur depuis l’Egypte. Wendy a raconté au micro de la chaîne RTL que son frère a atterri à Charm el-Cheikh, qu’il a visité le Mont Sinaï, le monastère, il est ensuite remonté vers Suez avant d’arriver après avoir fait du stop au Caire.
La famille et les proches de l’étudiant en master d’Histoire à la Sorbonne, ont fait part de leur inquiétude, puisque le jeune homme aurait eu l’habitude d’écrire de longs mails pour raconter son quotidien à l’étranger.
"Yann est quelqu’un de très amical, très sociable, il a rencontré du monde et nous racontait tout", a décrit sa sœur.
Dans le cadre de cette affaire, un dossier a été ouvert au ministère des Affaires étrangères en novembre 2021. Aucune avancée de l’enquête n’est constatée jusqu’ici. Sa sœur Wendy a précisé que le compte bancaire de Yann a été vidé le 7 août au Caire, selon les informations de la police en janvier.
Sa sœur a raconté qu’ils sont en contact régulier avec le quai d’Orsay en attendant des informations des autorités égyptiennes, mais celles-ci n’arrivent pas. Par ailleurs, aucune image de vidéosurveillance n’a été récupérée ni le registre dans les auberges du Caire, et cela ne permet de retrouver sa trace. Face à cette situation préoccupante et l’angoisse d’attendre, la famille a décidé de prendre les devants en lançait un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver Yann.
> A lire aussi : Un Français de 27 ans disparu depuis un an en Egypte, sa famille lance un appel à témoins