Coll.privee De Ligo/FSMADJA/FDEMANGE/SIPA
En marge de la sortie de son livre ‘Un ami impossible’, Bruno de Stabenrath, un ami de longue date de Xavier Dupont de Ligonnès, s’est confié.
C’est chez Var Matin, dans des propos relayés par les autres médias français comme Gala, que Bruno de Stabenrath s’est confié le dimanche 25 juillet. Pour l’écrivain, son vieux camarade est bien en vie. "Je suis un ami qui se dit que Xavier est toujours vivant, qu’il se fera tôt ou tard arrêter ou qu’il se livrera, peut-être qu’il sera dénoncé", explique l’auteur.
Ils se connaissent depuis leur jeune âge, fréquentant le même lycée versaillais. À l’époque, Bruno de Stabenrath, déjà passionné par les enquêtes, ne se doutait pas que son copain deviendrait un jour l’homme le plus recherché de France. "Je n’avais pas envisagé Xavier comme un personnage qui appartiendrait un jour à l’un de mes livres. Il m’a fallu dix ans pour mener ma propre enquête", affirme l’écrivain. Avec son livre, Bruno de Stabenrath veut rétablir la vérité sur certains aspects de la personnalité de son ‘ami’.
> A lire aussi : Affaire Dupont de Ligonnès : perquisition d’une abbaye dans l’Indre
L’affaire Dupont de Ligonnès, appelée aussi la ‘Tuerie de Nantes’, est un quintuple meurtre non élucidé qui a eu lieu à Nantes. Cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès (la mère Agnès, et ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît) ont été assassinés entre le 3 et le 6 avril 2011. Les cadavres ont été retrouvés le 21 avril 2011, dans leur maison nantaise.
Xavier Dupont de Ligonnès, le père de famille, est le principal suspect dans cette affaire. Il a été aperçu la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Jusqu’à aujourd’hui, l’homme est introuvable.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re