Après trois ans de travaux sur le site de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, le "Wonder of the Seas" (merveille des mers) a quitté les chantiers vendredi pour quatre jours de test en mer.
Le "Wonder of the Seas" a été construit à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour l’américain Royal Caribbean Cruises Ltd. Mesurant près de 362 m de longs et 66 m de large, ce navire a remporté le titre du plus grand paquebot du monde. Il peut accueillir 2 300 membres d’équipage et 7 000 touristes.
Vendredi 20 août, le "Wonder of the Seas" a quitté Saint-Nazaire pour passer quelques jours en mer. Au cours de cette sortie, 500 techniciens surveilleront la stabilité du navire, sa consommation de carburant, sa vitesse, mais aussi les vibrations intérieures.
Le "Wonder of the Seas" prend le départ pour quatre jour d’essais en mer. Le pont de Saint-Nazaire disparaît en partie derrière lui ! pic.twitter.com/s0vPeNoemg
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) August 20, 2021
Après ces quelques jours de navigation, le "Wonder of the Seas" sera de retour mardi 24 août. Le paquebot sera livré en Chine en mars 2022, selon Europe 1. C’est le troisième bateau construit aux chantiers de Saint-Nazaire après le "Harmony of the Seas" (2016) et le "Symphony of the Seas" (2018).