Le village du Gers fête la victoire de Mathieu Cabannes, champion de France de poker en ligne 2018. Il a empoché 90 000 euros.
Restaurateur à Marciac, dans le Gers, Mathieu Cabannes, alias Petit Bambou, a remporté la finale nationale du Winamax Poker Tour 2018. Il s’agit du plus grand tournoi français de poker en ligne chez les amateurs. Habitué des tournois en ligne, il s’était déjà illustré sur l’un des plus gros tournois en ligne, le HighRoller en octobre 2018 et avait décroché plus de 7 000 euros. Avec la finale du Winamax Poker Tour, il a pulvérisé son propre record avec le titre de champion de France et un chèque de 91 044 euros. "Je joue depuis une dizaine d’années, j’ai commencé avec des amis, puis je me suis mis en ligne", raconte Mathieu Cabannes sur La Dépêche.
Parade avec l’épée de Champion de France
Bonus non négligeable, il s’offre également le droit de pouvoir parader fièrement sur la place de son village de Marciac, dans le Gers avec l’épée de Champion de France. Contacté par La Dépêhe, Mathieu Cabannes, n’en revient toujours pas. "Je ne réalise pas trop", a-t-il avoué. "C’est fabuleux", a-t-il lancé avant de préciser qu’il est surtout "un joueur d’expérience". Que compte-t-il faire de ses 90 000 euros ? "Je vais bientôt être papa d’un deuxième enfant ! Je vais sûrement régler une partie du crédit de la maison, et faire plaisir aux copains...", a-t-il répondu.
>>>A lire aussi : Champion du monde de Poker à 23 ans