Au moins cinq migrants, dont un enfant, ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Angleterre, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril.
Un nouveau drame s’est déroulé dans la Manche. Selon le maire de Wimereux, au moins cinq migrants, dont un enfant, ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Angleterre au large de Wimereux (Pas-de-Calais) mardi 23 avril au matin, vers 5h30. Ces informations ont été confirmées par La Voix du Nord.
Un important dispositif de secours a été déclenché pour porter assistance aux naufragés. Le navire l’Abeille Flandre a réussi à secourir 48 personnes. Cependant, les recherches sont toujours en cours pour retrouver un autre bateau. Par mesure de sécurité, la plage de Wimereux a été fermée.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Wimereux est le théâtre d’un tel drame. En effet, en janvier de cette année, cinq personnes ont également péri dans des circonstances similaires, alors qu’elles tentaient de rejoindre le Royaume-Uni à partir de cette même région. En 2023, environ 36 000 personnes ont tenté de rejoindre l’Angleterre depuis la France en traversant illégalement la Manche, un chiffre en baisse par rapport à l’année précédente.
Source : Bfmtv.com