Ce fait traumatisant s’est déroulé le 4 janvier dans un centre de loisirs d’Epinal (Vosges). La responsable a été provisoirement suspendue.
Sur le récit de RMC, la chaîne TF1 relate un fait traumatisant se déroulant le 4 janvier dans un centre de loisirs d’Epinal (Vosges).
La directrice aurait perdu son sang-froid et puni un enfant de 4 ans. Elle l’a par la suite menacé de le scotcher à une chaise avant de décider de réaliser cet acte.
Cet événement a traumatisé le petit garçon, a indiqué son père au micro de la radio. "Le lendemain, nous sommes allés manger au restaurant, il m’a regardé et il m’a dit : ’papa, tu ne me scotches pas’", a-t-il raconté. Selon le père de famille, son fils avait mal au ventre lundi matin, et il ne voulait pas aller à l’école, car "il avait peur qu’on le scotche".
La mairie d’Epinal a confirmé les faits en précisant que la directrice, âgée d’une quarantaine d’années, a été provisoirement suspendue et une procédure disciplinaire a été lancée contre elle. "Elle a fondu en larmes, s’est excusée et ne comprend pas son geste", a relaté la mairie à TF1-LCI.
A noter que cette femme a travaillé au sein de ce centre de loisirs depuis plusieurs années. Selon la mairie, elle risque un avertissement simple "jusqu’à la révocation".
Les parents de l’enfant comptent porter plainte. Le maire d’Epinal et son adjoint à la jeunesse vont les recevoir vendredi.
> Lire d’autres faits divers en France