Le corps inanimé d’un adolescent âgé de 15 ans, signalé disparu depuis vendredi dernier, a été découvert le mardi 31 octobre au matin à Gérardmer (Vosges), selon les informations communiquées par le maire de la ville et le procureur d’Épinal. Dans le passé, le garçon avait déjà fait plusieurs fugues et avait exprimé des pensées suicidaires.
Le corps a été découvert pendu dans une zone forestière de la commune des Vosges au cours d’une opération de recherche, comme l’a souligné la maire Stessy Speissmann, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro, confirmant les informations de Vosges Matin. Lundi, les gendarmes avaient lancé un appel à témoins pour retrouver le garçon, qui n’avait plus été aperçu depuis la fin de la journée de vendredi.
Le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon, a informé l’ouverture d’une enquête pour "disparition inquiétante". Il a également confirmé que l’adolescent a été retrouvé pendu. "Le mineur avait déjà fait des fugues et avait des intentions suicidaires. Il n’existe pas de notion de harcèlement scolaire" dans l’affaire, a-t-il souligné.
Une autopsie sera réalisée.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re