Un groupe de sept hommes, dont l’âge varie entre 20 et 30 ans, est sous enquête pour des accusations de viols et d’agressions sexuelles à l’encontre d’une jeune fille de moins de 15 ans. Trois d’entre eux ont été mis en détention provisoire.
Jeudi, le procureur de la République d’Épinal a annoncé qu’une jeune fille de 12 ans a été victime de viols et d’agressions sexuelles dans les Vosges. Sept hommes sont désormais mis en examen, et trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire.
Ces individus, âgés de 20 à 30 ans, sont accusés d’avoir commis "des viols et agressions sexuelles aggravées sur une mineure de (moins de) 15 ans", comme l’a confirmé Frédéric Nahon. Les incidents se seraient déroulés entre avril et septembre 2023 dans la région de Cornimont, un village des Vosges.
Le 5 septembre dernier, les suspects ont été présentés en justice. Trois ont été incarcérés tandis que les quatre autres se trouvent sous contrôle judiciaire. D’après Vosges Matin, la victime avait initialement prétendu être âgée de 16 ans pour tromper ses agresseurs, bien qu’elle soit en réalité âgée de 12 ans.
Selon la législation de 2021, un adulte ne peut invoquer le consentement d’un mineur de moins de 15 ans, sauf dans le cas d’une relation où l’écart d’âge ne dépasse pas cinq ans.
Source : Leparisien.fr