Un transport massif de neige dans les Vosges suscite la polémique. Le directeur de l’école de ski de La Bresse justifie cette action comme étant nécessaire pour soutenir l’économie régionale.
La station de ski de La Bresse, dans les Vosges, est au cœur d’une vive polémique depuis quelques jours à la suite d’un transport massif de neige. Des associations environnementales ont vivement critiqué cette opération, qui consistait à déplacer de la neige depuis un sommet sur plusieurs kilomètres.
Mercredi 14 février, le directeur de l’école de ski de La Bresse, Éric Flieller, a affirmé avoir organisé le transport de "70 tonnes" de neige vers la station le 6 janvier dernier, selon le quotidien Vosges Matin. Il a précisé que cela représente "50 mètres carrés sur 50 centimètres d’épaisseur, c’est dérisoire".
La maire de La Bresse, citée par la même source, a adopté une position conciliante envers l’école de ski locale, dont le domaine skiable s’étend de 900 à 1 350 m d’altitude. Elle a souligné que le transport de neige sur les pistes est une pratique courante dans les stations pour les aménagements nécessaires.