Les passagers du vol Volotea V7 2214 devaient embarqués samedi matin, mais ne sont partis qu’en début d’après-midi le lendemain.
Les 180 passagers du vol Volotea V7 2214 à destination de Malaga, en Espagne, ont raconté leur périple. Ils devaient embarquer dans l’appareil à 5h30 (heure métropolitaine) samedi 31 juillet à Nantes. Ils ne sont partis que dans l’après-midi de dimanche 1er août, soit avec 32 heures de retard.
Comme le rapporte France 3 Pays-de-la-Loire, les passagers ont dû quitter l’avion pour rejoindre une salle d’attente, trois heures après l’embarquement. Le vol a été annoncé pour 14 heures, puis 18 heures. Il a finalement été annulé.
Les passagers ont passé la nuit de samedi à dimanche dans des chambres d’hôtels. Ils n’ont pu décoller que vers 13h30. Ce retard a également entraîné des conséquences pour les passagers du vol V7 2215 Malaga-Nantes. En effet, ils devaient repartir avec le même appareil en provenance de Nantes.
Outre le retard sans explication, les passagers du Nantes-Malaga ont déploré les conditions de leur attente à l’aéroport. "On nous a traités comme des cochons dans une bétaillère", a dénoncé Isabelle auprès de France 3.
La compagnie aérienne Volotea a indiqué qu’elle s’était excusée auprès de tous les passagers pour le désagrément occasionné. Elle a notamment évoqué un souci technique. Elle précise également avoir distribué des bons de 20 euros à tous les passagers, fourni tous les repas et offert un hébergement gratuit pour la nuit du 31 juillet au 1er août.
Par ailleurs, Volotea a proposé des options de changement de vol ou de remboursement complet pour les passagers qui le souhaitaient.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France