Une mère de famille est morte en plein vol entre Hongkong et le Royaume-Uni, le vendredi 5 août. Ses proches ont vécu un vrai calvaire en restant à ses côtés pendant des heures, en attendant l’atterrissage en urgence de l’avion.
Après plusieurs années de vie commune à Hongkong, Helen Rhodes et sa famille voulaient commencer un nouveau chapitre au Royaume-Uni, leur pays natal. Lors du voyage, le 5 août dernier, la femme a été retrouvée inconsciente quelques heures après leur départ. Mais malgré les efforts du personnel à bord, elle n’a pas pu être réanimée.
Helen Rhodes est restée dans un "sommeil à bout de souffle" sur son siège pendant environ huit heures, avant un atterrissage d’urgence en Allemagne, aux côtés de son époux et de ses deux enfants. Le corps de la défunte devait rester à Francfort, conformément au protocole en vigueur, tandis que sa famille a continué le voyage jusqu’au Royaume-Uni.
Une amie de la victime a évoqué une situation "traumatisante pour la famille" d’Helen R., rapporte Le Point. Une cagnotte a été ouverte pour aider ses proches à couvrir les frais de rapatriement du corps de cette sage-femme de profession au Royaume-Uni et les funérailles. Plus de 23 000 euros auraient déjà été récoltés, selon la même source.
> Nos articles de faits divers dans le monde.