Ce drame s’est déroulé, dimanche 15 décembre, à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône.
Selon les informations citées par France 3 Régions, un accident s’est produit à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), dimanche 15 décembre. Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte, à son domicile, selon des pompiers.
Cette scène effrayante s’est déroulée peu avant 19h alors que la jeune fille a pris son bain, a détaillé le Service départemental et d’incendie des Bouches-du-Rhône, lundi 16 décembre. Ce dernier a ainsi confirmé une information de La Provence.
L’adolescente a été retrouvée inanimée dans la baignoire. Alertés, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux et avec l’aide d’une équipe du Samu, ces secours ont essayé de sauver la jeune fille, mais elle n’a pas pu être réanimée.
Les premières constatations ont indiqué que le téléphone portable de la victime aurait glissé dans l’eau, alors qu’il était en charge sur le bord de la baignoire. La jeune fille serait ainsi, morte électrocutée. Toutefois, une source policière a signifié qu’une autopsie doit encore être réalisée pour déterminer la réelle cause du décès. Pour l’heure, il est trop tôt pour mettre en cause le téléphone portable. L’enquête a été et confiée à la direction départementale de la sécurité publique.
Par ailleurs, plusieurs médias ont rapporté que cette année, des adolescentes sont décédées en utilisant leur téléphone portable en charge dans le bain, que ce soit en Russie, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis.
Pour la France, au moins trois drames se sont produits depuis deux ans. Dans un cas, la victime utilisait son téléphone, branché sur le secteur, alors qu’elle était dans sa baignoire. Pour les deux autres, elles ont eu les mains mouillées et/ou les pieds dans l’eau, pourtant, elles ont branché le chargeur de leur téléphone.
Face à tous ces décès, la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) a mis en garde les consommateurs sur les risques liés à l’utilisation des téléphones portables en charge.
>>> A lire aussi : Thaïlande : un jeune homme meurt électrocuté en chargeant son portable
>>> Notre dossier sur les accidents domestiques