Le tribunal indique qu’à ce stade, il existe des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles".
La justice s’est prononcée ce jeudi 10 mars sur l’affaire dans laquelle Gérard Depardieu est accusé. En effet, la Cour d’appel de Paris a confirmé la mise en examen de l’acteur français pour "viols" et "agressions sexuelles", rapporte Le Figaro.
Le procureur général de Paris, Rémy Heitz, a annoncé cette décision dans un communiqué. "La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen, pour ces faits datant d’août 2018", a-t-il indiqué.
Charlotte Arnould a déposé une plainte pour viol et agression sexuelle contre Gérard Depardieu le 16 décembre 2020.
Les faits se seraient produits à Paris, dans l’hôtel particulier de l’acteur lorsque la jeune débutante lui aurait demandé conseil afin de s’améliorer. Dans ce document, elle a précisé que l’acteur avait abusé d’elle les mardi 7 et lundi 13 août.
Dans le cadre de cette enquête, les images des caméras de surveillance du domicile de l’acteur ont été analysées par les policiers du 3e district de la Police judiciaire de Paris.
Comme le rapporte Voici, les journalistes du Parisien ont indiqué qu’on y voit, lors de la première rencontre, les deux comédiens discuter, puis le célèbre acteur pratiquer une "pénétration digitale" à la jeune femme, avant qu’ils ne montent à l’étage l’un après l’autre, où aucune caméra n’est installée.