Le 29 mars dernier, le parquet de Grenoble a lancé une enquête judiciaire portant sur sept incidents, dont deux cas de viols survenus entre le 8 février et le 16 mars.
Le procureur de Grenoble a confirmé à France Télévisions l’interpellation d’un suspect dans l’affaire du "violeur à la trottinette" à Grenoble (Isère), après une information du Dauphiné Libéré. "Un suspect a été placé en garde à vue hier après-midi [vendredi] et l’expertise ADN réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale permet de le confondre sur une des affaires dont le parquet a saisi la juge d’instruction", a expliqué Éric Vaillant. "Un seul viol peut être imputé de façon sûre au suspect grâce à l’ADN. À ce stade, l’enquête se poursuit sur les autres faits", a-t-il souligné ce samedi 6 avril, relaie franceinfo.
> À lire aussi : Six mineurs en garde à vue pour des alertes à la bombe près de Grenoble
Le magistrat a précisé que le suspect, âgé de 22 ans et résidant à Fontaine (Isère), a été repéré par les enquêteurs du service local de police judiciaire (SLPJ). Il prévoit de tenir une conférence de presse après que le suspect aura été présenté devant la juge d’instruction dimanche. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête le 29 mars pour sept incidents survenus entre le 8 février et le 16 mars à Grenoble et dans ses environs. L’enquête porte sur deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences. Le suspect utilisait une trottinette pour suivre et agresser ses victimes. Ses signalements ont généré plusieurs témoignages.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re