Illustration SIPA
Dans la soirée du dimanche 14 avril, une violente explosion est survenue dans un appartement du 18e arrondissement de Paris. Deux personnes ont été blessées.
L’explosion a eu lieu dans un appartement d’un immeuble de quatre étages situé au 49 rue Pajol, à Paris XVIIIe, dimanche aux alentours de 22 heures. Quentin, un habitant du bâtiment en face, cité par Le Parisien, raconte : "Il y a eu un bruit sourd comme dans un orage.... Il ne reste plus rien à part les murs porteurs".
Le sinistre a fait au moins deux blessés : une femme brûlée sur 20% de son corps et un homme légèrement touché. Comme le montrent les photos ci-dessous, l’explosion a laissé un trou de plusieurs mètres de largeur dans la façade du bâtiment. Les pompiers ont dû évacuer l’immeuble, car il risquerait de s’effondrer. Soixante-dix résidents ont été accueillis dans un centre d’accueil, note le quotidien.
Explosion dans un immeuble rue Riquet les pompiers sont sur place 😔 pic.twitter.com/yU6G91RjXv
— Olive (@marxdorm) 14 avril 2019
Au total, quatre appartements auraient été touchés par le sinistre. D’après les tempoignages de Quentin, il n’y avait pas eu d’incendie. Les riverains ont par ailleurs souligné qu’il y aurait eu une forte odeur. Les causes de l’explosion ne sont pour le moment pas encore connues, mais elle serait probablement due au gaz.
>>> Plus d’articles de faits divers sur linfo.re