L’animateur de TPMP Cyril Hanouna a été reproché par le député de La France insoumise (LFI) Louis Boyard de l’avoir "insulté en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne".
Le dossier est loin d’être clos. Après le violent clash sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 10 novembre, Louis Boyard a décidé ce mercredi de porter l’affaire devant les autorités. Le député de La France insoumise (LFI) a en effet déposé une plainte pour injures publiques contre l’animateur star de C8, Cyril Hanouna. Il lui reproche en effet de l’avoir "insulté en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne" Vincent Bolloré. L’élu vise l’infraction d’injure publique par un moyen de communication au public envers un membre élu au Parlement, passible d’une amende de 12 000 euros, rapporte Ouest France.
Outre Cyril Hanouna, auteur principal de la plainte, Maxime Saada, président du directoire de Canal + détenant C8 est également visé pour la rediffusion des propos sur le site internet de la chaîne. Le député a qualifié les termes utilisés par l’animateur de C8 comme agressifs et outrageants, mais aussi en totale décorrélation et disproportion vis-à-vis du débat initial. La doléance souligne le fait que ces insultes "ont entraîné un déferlement de haine sur les réseaux sociaux" et ont contribué à rabaisser l’individu ainsi que sa fonction. Avant cette démarche de l’élu, Cyril Hanouna a également déclaré qu’il allait engager des poursuites judiciaires.
> A lire aussi : ‘Touche pas mon poste’ : Cyril Hanouna n’invitera plus les Insoumis "jusqu’à nouvel ordre"