ROMAIN BOULANGER/SIPA
De nouveaux véhicules ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, en proie à des violences urbaines depuis la mort d’un jeune homme tué par un policier.
De nouveaux incidents ont éclaté à Nantes, vendredi 6 juillet au soir, peu après la mise en examen du CRS qui a tué Aboubakar Fofana, mardi soir lors d’un contrôle de police.
Les violences ont débutées vendredi soir et se sont poursuivies tout au long de la nuit, causant encore de nombreux dégâts. La police dénombre ainsi 35 véhicules incendiés sur toute l’agglomération, notamment à Saint-Herblain, Orvault, Rezé et dans les quartiers du Breil et de Bellevue.
Les forces de l’ordre ont également eu à essuyer plusieurs jets de cocktails Molotov, auxquels ils ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Un début d’incendie s’est également déclaré dans un bâtiment du bailleur social Nantes Habitat dans le quartier du Breil. Les tensions se sont finalement calmées au cours de la nuit. A 4 heures du matin, aucune interpellation n’avait eu lieu.