Chaque année, près de 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles en France, selon l’Office des mineurs.
L’Office des mineurs (OFMI) a été mis en place en août dernier face à la recrudescence des violences sexuelles faites aux enfants. Invitée de la chaîne RTL, la cheffe de ce nouveau service de police, Gabrielle Hazan, a rappelé vendredi 1er décembre que chaque année, 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles en France, soit un enfant toutes les trois minutes.
Selon elle, dans la moitié des dossiers, ils ont constaté qu’"un internaute qui va visualiser des contenus pédocriminels en ligne est passé ou passera à l’acte". "La pédocriminalité en ligne et l’inceste sont aujourd’hui le même phénomène", a-t-elle renchéri.
Gabrielle Hazan a appelé tout un chacun à la vigilance, puisque les forces de l’ordre reçoivent 700 signalements par jour pour des contenus pédocriminels qui sont échangés en ligne en France.
Au total, près de 440 enfants et adolescents sont victimes de violences sexuelles chaque jour. Pourtant, seuls, une cinquantaine de faits seront portés à la connaissance des forces de l’ordre. "On a tous un rôle à jouer pour prévenir et détecter ces violences", a-t-elle martelé.
> A lire aussi : Inceste : les filles sont davantage exposées que les garçons