Jean-Pierre Pernaut a pris la défense de son ancien collègue Patrick Poivre d’Arvor, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes.
L’ex-présentateur de TF1, Patrick Poivre d’Arvor est au cœur d’une affaire de violences sexuelles. Plusieurs femmes l’ont accusé de harcèlement et de comportement de "prédateur".
Il est ainsi, visé par une plainte pour viols, déposée par Florence Porcel, rappelle Yahoo Actualités. D’après la journaliste, les faits se seraient déroulés en 2004 et 2009. Des accusations fermement niées par PPDA qui a décidé, lui aussi, de porter plainte pour diffamation publique et dénonciation calomnieuse.
Invité des Grandes Gueules (RMC Story), mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut a pris la défense de son ancien collègue.
Il a notamment parlé d’une anecdote, rapportée par le journal Le Parisien. Ce témoignage a noté que les journalistes féminines de TF1 auraient reçu comme conseil de ne pas prendre l’ascenseur seul avec PPDA.
"Alors cela c’est un mensonge. Et je peux vous le dire ! Le Parisien cite des journalistes de TF1, il n’y en a plus qui ont connu cette époque, ou pratiquement pas. C’est un mensonge total", a-t-il martelé. Selon ses dires, l’ascenseur, ce n’était pas avec PPDA, c’était avec un autre et c’était un homme politique (...). "Son bureau était au centre de la rédaction, s’il s’était passé des choses répréhensibles, on l’aurait su", a expliqué Jean-Pierre Pernaut.
Cécile Delarue, passée par TF1 à l’époque de Patrick Poivre d’Arvor a très vite réagi après les propos de Jean-Pierre Pernaut. Dans un témoignage troublant, partagé sur Twitter, la journaliste a écrit : "Cher Jean-Pierre Pernaut. J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre".
Elle a confié avoir rasé les couloirs, fait demi-tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone, fuit les conf du 20h. "Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule", a-t-elle tweeté.
> Lire d’autres faits divers en France sur Linfo.re