Dans leur témoignage, deux femmes ont qualifié le comportement de Patrick Poivre d’Arvor de "malade" et "prédateur".
L’ancien présentateur star du JT de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, se trouve actuellement au cœur d’une affaire de violences sexuelles. Effectivement, Florence Porcel a porté plainte contre lui en l’accusant d’agressions sexuelles et de viols. Le magazine Closer rapporte que les témoignages de deux femmes accablent l’ex-présentateur.
F. Porcel a dénoncé les comportements déplacés de PPDA qui remonteraient à l’année 2004. La journaliste et chroniqueuse, alors âgée de 21 ans à l’époque des faits présumés, a relaté qu’il l’aurait "embrassée de force en introduisant sa main dans sa culotte" alors qu’elle assistait au tournage du journal télévisé.
D’après ses dires, elle a été tétanisée par la tournure de la situation avant d’avoir exécuté "mécaniquement" les demandes de Patrick Poivre d’Arvor et d’avoir avec lui un rapport vaginal non consentant avec lui.
Outre Florence Porcel, une autre journaliste qui est également sortie du silence, a expliqué avoir été approchée avec insistance par l’ancien présentateur, dans le numéro de Closer.
En 2013, elle devait interviewer Patrick Poivre d’Arvor dans le cadre d’un voyage de presse. Elle a raconté que le matin du premier jour, il lui avait demandé son numéro de portable afin de pouvoir échanger plus longuement avec elle. "Et dans la foulée, il m’a envoyé un SMS me proposant de le rejoindre dans sa suite, mais Je l’ai appelé et j’ai prétendu que j’étais attendue pour décliner", a-t-elle raconté.
Face à ce refus, Patrick Poivre d’Arvor aurait insisté et renouvelé ses avances, selon la principale intéressée. "Le jour du retour en France, (…), il m’a à nouveau proposé d’y monter ’pour poser mes valises et prendre une douche si je voulais’. PPDA était bien plus qu’un dragueur impénitent, c’était un malade", a-t-elle assuré.
L’une des anciennes proches du présentateur a, par ailleurs, annoncé que l’ex-présentateur est un "prédateur". Toujours dans le dernier numéro de Closer, cette dernière a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat. "C’est un prédateur sans conscience, qui sera toujours dans le déni de ce qu’il a fait subir à de très jeunes femmes", a-t-elle lancé. Elle a ainsi dénoncé le comportement "pathologique" de l’ex-star.
> A lire aussi : Accusé de viols, Patrick Poivre d’Arvor se défend
> Notre dossier sur le violences sexuelles