Fin octobre, la maire du village de La Villedieu-du-Clain, dans la Vienne, a déposé plainte contre un petit garçon handicapé. Ce dernier est accusé de violences envers certains de ses camarades de classe, voire le personnel éducatif.
Jugé trop violent dans son école, un enfant âgé de 5 ans a fait l’objet d’une plainte de la part de la maire du village de La Villedieu-du-Clain (Vienne), Isabelle Domont, le 31 octobre dernier. L’élue a expliqué que "le petit garçon souffre de problèmes de comportement, ce qui met en danger les autres enfants", selon les propos rapportés par RTL.
"Des coups dans les jambes, des crayons plantés dans les cuisses, des coups dans le dos, des cheveux tirés, des griffures, des crachas.... C’est au quotidien", relate Isabelle Domont. Celle-ci se serait déjà adressée au département, en vain. Affirmant que la situation se serait empirée depuis maintenant trois ans, elle estime que sa plainte est désormais "un SOS".
La maire du village a affirmé qu’elle veut ainsi trouver une solution, non seulement pour aider l’enfant, mais aussi pour protéger le personnel éducatif et les autres élèves de l’école. A la suite de cette plainte pour violence scolaire déposée à l’encontre de son enfant handicapé, la mère du petit garçon, Vanessa, a été convoquée par la gendarmerie le 6 décembre dernier.
D’après Franceinfo, la mère de famille a jugé cette plainte d’"immonde". Depuis, le garçonnet a changé d’établissement, dans une autre commune environnante. Le rectorat estime que cette décision permettrait un nouveau départ à l’enfant.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.