A la fin de la manifestation contre les violences policières à Metz, samedi 6 juin, des incidents ont éclaté. Le procureur de la République Christian Mercuri a été blessé.
Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de France, vendredi 5 et samedi 6 juin, pour dénoncer les violences policières dans le pays et rendre hommage à George Floyd, l’Afro-américain mort aux mains de la police aux Etats-Unis.
A Metz, environ 800 personnes se sont rassemblées samedi, selon la préfecture de la Moselle. La manifestation se serait d’abord déroulée dans le calme, mais des incidents auraient ensuite éclaté, rapportent les médias.
Des manifestants voulaient pénétrer dans l’enceinte du palais de la justice. "En secouant la grande porte du palais ..., des manifestants ont réussi à forcer la petite porte pour les piétons", raconte le procureur de la République Christian Mercuri. Alors que celui-ci allait voir les dégâts, il aurait reçu "un caillou sur le nez".
Légèrement blessé, Christian Mercuri a été pris en charge à l’hôpital. Il a indiqué à l’agence France-Presse qu’à la suite de cet incident, les manifestants ont rapidement quitté les lieux.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re