Le parquet de Bobigny a fait part, lundi 6 décembre, de l’ouverture d’une enquête après les violences survenues lors du meeting d’Éric Zemmour dimanche au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Pour rappel, lors du premier meeting d’Eric Zemmour, qui s’est tenu au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche dernier, des violences ont éclaté.
Le président de SOS Racisme a révélé que des militants membres de son association auraient été blessés lors de ces violences. Des journalistes auraient aussi été non seulement hués, mais aussi pris à partie lors de cette première réunion publique de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour, rapporte Ouest-france.fr.
Le parquet de Bobigny a alors annoncé qu’une enquête est ouverte après ces violences lors du premier rassemblement d’Éric Zemmour. Les investigations, confiées à la Sûreté départementale, seront consacrées aux agressions subies par les militants de SOS Racisme, et aussi sur l’empoignade du candidat par un individu avant son entrée en scène.
> Notre dossier sur la présidentielle 2022.
Action de SOS Racisme ’’Non aux racistes !’’ en fond de salle, devant les caméras des journalistes.
En réaction, des personnes attaquent, une chaise est lancée en l’air.
| @BFMTV pic.twitter.com/PLm58IgBCk
— Léopold Audebert (@LeopoldAudebert) December 5, 2021