Alors qu’il distribuait des tracts, Benoît Glotin a été violemment agressé. Il a été opéré pour une fracture de la cheville.
Alors qu’ils distribuaient des tracts au niveau des Halles de Saint-Nazaire, deux militants du Rassemblement National (RN) ont été violentés, dans la matinée de dimanche 4 avril.
Dans un premier temps, cinq personnes appartenant à la mouvance antifasciste ont sommé les deux militants de quitter les lieux. Elles les ont ensuite insultés et frappés. Selon France Bleu, l’un des deux victimes a été roué de coups et menacé de mort.
Benoit Glotin, âgée de 49 ans, a été évacué vers l’hôpital de Saint-Nazaire par les pompiers. Il souffre d’une fracture ouverte de la cheville.
Il devrait déposer plainte au commissariat de Saint-Nazaire. L’autre militant a déjà déposé plainte. "La lâcheté et la violence sont les signatures de l’extrême gauche...", a dénoncé Gauthier Bouchet sur Twitter.
Benoît Glotin, militant RN, a été agressé ce matin aux Halles de Saint-Nazaire par cinq antifas, durant un tractage. Insulté puis frappé, il a subi une fracture ouverte de la cheville. La lâcheté et la violence sont les signatures de l’extrême gauche... Soutien à notre camarade !
— Gauthier Bouchet (@GauthierBouchet) April 4, 2021
Une enquête pour "violences en réunion" a été ouverte.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France