La vidéo de cette arrestation musclée d’une femme enceinte par des agents de la sureté ferroviaire de la SNCF en gare d’Aulnay-sous-Bois a choqué de nombreuses personnes.
Des agents de la sureté ferroviaire de la SNCF en gare d’Aulnay-sous-Bois ont utilisé des méthodes musclées pour arrêter une femme enceinte. D’après les informations relayées par RTL, les agents ont invité la personne mise en cause à quitter la gare après plusieurs verbalisations. La compagnie a ensuite expliqué que l’injonction de quitter les lieux est devenue plus contraignante devant le refus et le comportement agressif de la jeune femme. Selon toujours la SNCF, les agents de la sûreté ferroviaire voudraient porter plainte après avoir subi des crachats, morsures et griffures. Par mesure de précaution, en apprenant que la jeune femme noire portait un enfant, les agents ont prévenu le Samu qui a pris en charge la mise en cause.
De nombreuses personnes ont filmé la scène de violences. Les images montrent deux agents en train de neutraliser la personne, en la bloquant par terre. L’un d’entre eux est allé jusqu’à fixer la tête de la femme entre ses genoux, avant de la menotter. Durant toute la vidéo qui a été vue plus de 900 000 fois en 16 heures sur Twitter, la femme pousse des cris de douleur. Après quelques secondes, un homme identifié comme étant son compagnon a hurlé que la femme était enceinte. La connaissance de son état de santé n’a pas arrêté les agents. Sur le réseau social, l’auteur de la vidéo traite les agents de "racistes".
je viens de filmer les agents de la SNCF en train de violenter une femme enceinte.... bande de raciste ( Aulnay-sous-Bois) pic.twitter.com/HnDKcNkfl0
— Roronoa Ali (@RoronoaAli1) June 16, 2020
Voir notre rubrique faits divers