Le suspect a été placé en garde à vue dans la matinée de jeudi 23 avril. Il aurait livré plusieurs cocktails Molotov dans les cités de Gennevilliers.
Le parquet de Nanterre a indiqué qu’un homme a été interpellé et placé en garde à vue jeudi matin. D’après une information du journal Le Parisien, confirmant une information du journal Le Figaro, il est soupçonné de livrer des cocktails Molotov aux cités de Gennevilliers. Il a été arrêté avec deux complices. Les trois hommes devraient être mis en examen dans la journée de ce samedi 25 avril.
De sources judiciaires, sept hommes, dont un mineur, ont été interpellés en banlieue parisienne depuis jeudi. Ils étaient tous en lien avec les violences urbaines de ces derniers jours, relate Le Figaro. Par ailleurs, un homme, suspecté d’être un "incendiaire" a également été placé en garde à vue, après une interpellation musclée dans le quartier du Village, à Gennevilliers.
>>> Lire également les articles sur les Attaques au cocktail Molotov
La vidéo de l’arrestation musclée du suspect a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle montrait un policier mettre plusieurs coups-de-poing au visage du suspect alors qu’il était au sol.
Patrice Leclerc, Maire PCF de Gennevilliers, a condamné cette violence policière. Il a ainsi demandé l’ouverture d’une enquête et un rappel à la loi. "L’urgence est de sortir de ce cycle de violences. Il ne suffira pas de condamner les violences, il faut en supprimer les causes", a-t-il fait savoir dans un communiqué.
>>> A lire aussi : Seine-Saint-Denis : il porte plainte contre des policiers l’accusant de violence